Association pour la Revalorisation des Bois Utilisant un Système de Traitement.

Association pour la Revalorisation des Bois Utilisant un Système de Traitement.


Construire une maison, aménager un jardin, décorer, rénover, embellir ; délimiter l’espace, souligner les bords des routes, ériger des écrans acoustiques, créer des retenues de terre et d’eau... le bois traité en autoclave possède tous les atouts pour permettre à vos projets de devenir réalité.
Le bois est une force... et d’autant plus lorsqu’il bénéficie d’un traitement efficace. Choisir un bois traité en autoclave, c’est encourager l’utilisation d’essences résineuses européennes, gérées dans le cadre d’un développement durable. C’est lutter activement contre les gaz à effet de serre et c’est limiter le réchauffement de la planète. ARBUST défend cette philosophie et s’engage, chaque jour, à donner toute sa dimension à un matériau d’avenir...


Marlène Gallien
Présidente



Mentions légales
Réalisation : JNBi L'agenceWeb

ARBUST
C/o cndb
6, avenue de Saint Mandé
75012 PARIS
info@arbust.org
  Le bois c'est essentiel
le bois c'est essentiel
Avec le soutien du Comité National pour le Développement du Bois, du Centre Technique du Bois et de l’Ameublement.
7 bonnes raisons de choisir le bois traité en autoclave Téléchargez ici le document "7 bonnes raisons de choisir le bois traité en autoclave"


  Arbust.org en RSS




Seul le traitement en autoclave
garantit la protection du bois


Insectes (dont les termites), champignons, humidité : le bois subit des agressions naturelles que seul un traitement efficace peut combattre. Le traitement en autoclave s'affirme comme la solution la plus performante.

Pourquoi Arbust défend le traitement en autoclave ?

Le traitement en autoclave vide et pression est un système qui imprègne jusqu'au coeur du bois des agents de conservation. Leur mise en oeuvre maîtrisée et réglementée, leur fixation pérenne au bois permettent d'offrir un matériau qui ne présentent pas de risques pour l'homme et l'environnement pendant sa durée de service.Ces produits de préservation renforcent la durablité du bois jusqu'à plusieurs décennies. Le traitement en autoclave vide et pression est certifié par le label CTB bois+, garantie d'une protection efficace du bois et du respect des normes de santé et environnementales.


Source : OSMOSE


Découvrez le
"Traitement Autoclave"
en animation.


Consommer du bois traité, c'est participer au renouvellement de la forêt

La plupart des essences européennes nécessitent un traitement en profondeur que seul le traitement en autoclave garantit. Or, la grande majorité des forêts européennes est gérée de manière durable depuis de nombreuses années. Leur exploitation raisonnée respecte l’équilibre écologique en leur garantissant un renouvellement efficace et à long terme. Ainsi, utiliser des essences européennes, c’est contribuer au renouvellement de la forêt. Les certifications PEFC (Programme européen des forêts certifiées) et FSC (Forest stewardship council ou Conseil de bonne gestion forestière) attestent de la gestion durable des forêts. Exigez la garantie d’une origine contrôlée des bois.

Le bois, un matériau naturel, renouvelable et écologique.

La forêt avance, contrairement à certaines idées reçues. Chaque année, la forêt française conquiert 30.000 hectares.
L’exploitation régulière des forêts participe d’autant plus à la lutte contre l’effet de serre puisque le bois fonctionne comme un véritable piège à CO2. Ainsi, une maison construite avec 20 m3 de bois stocke 20 tonnes de gaz carbonique.
Matériau écologique par excellence, le bois remplit toutes les caractéristiques de la Haute Qualité Environnementale : économies d’énergie dans sa mise en œuvre, amélioration de l’impact sur l’environnement, confort intérieur renforcé par ses qualités d’isolant thermique et acoustique…


Construire avec du bois,
c'est construire durablement.